Règlement intérieur de l'association J3 Amilly Handball

REGLEMENT INTERIEUR

 

OBJET :

 

Le présent règlement intérieur a pour objet de préciser et compléter certaines dispositions des statuts et du règlement intérieur des J3 SPORTS AMILLY, définir les modalités de fonctionnement spécifiques à la section et ses relations avec le comité directeur de l’association.

En cas d’erreur, d’omission ou de contradiction entre un article du présent règlement et les statuts, ces derniers font foi.

 

1 - L’engagement Associatif

 

L’engagement  à J3 SPORTS AMILLY HANDBALL est un acte volontaire de votre part.

Vous devez donc y trouver votre plaisir mais vous devez aussi respecter vos engagements :

 

-       L’assiduité, la ponctualité et le sérieux pendant les activités,

-       Le respect de vos entraîneurs et accompagnateurs bénévoles et du temps qu’ils vous consacrent

-       Le respect de vos partenaires, de vos adversaires et des arbitres

-       Le respect du matériel ainsi que des locaux mis à votre disposition (ballons, maillots, shorts, non utilisation de la colle dans le gymnase….)

-       Répondre favorablement à toute convocation de match, stage, sélection, formation, arbitrage et entrainements…

 

En cas de non-respect de l'engagement associatif de la part du licencié ou de son entourage, le bureau appliquera la procédure de l'article 2

 

2 – Comportement

 

Certains comportements de la part des licenciés ou de leurs entourages ne sont pas admis dans l’Association, en particulier le VOL et la VIOLENCE (verbale ou physique) ou L'UTILISATION DE SUBSTANCES ILLICITES. Ces cas peuvent faire l’objet d’exclusion temporaire ou définitive après délibération du Bureau Directeur qui aura, préalablement prévenu et entendu le responsable des faits.

 

-       Les vols : il vous appartient de prendre toutes les dispositions pour les éviter. Sachez que l’Association ne peut disposer d’assurance contre le vol de vos effets personnels.

-       La violence : le Bureau Directeur se réserve le droit d'exiger le remboursement d’indemnités à un membre fautif dans le cas où l’Association se trouverait sanctionnée par sa faute notement     -      en cas de jugement par le comité de discipline de la ligue du centre de handball..

-       Les substances illicites : toute utilisation ou même possession de substances tels que les produits stupéfiants ou l'alcool sont absolument interdits sous toutes ses formes.

 

3 – Téléphone Portable

 

Il est rappelé que l’utilisation du téléphone portable est interdite pendant les entraînements et les matchs et dans toute situation ne nécessitant pas son usage.

 

4 - Tenue Vestimentaire

 

Lorsque le maillot et le short sont fournis par le Club ils doivent être restitués au responsable de l'équipe après chaque utilisation.

Ils seront lavés par le club.

Les chaussures et les chaussettes sont à fournir par vos soins. Pour les chaussures, il faudra éviter les semelles noires qui détériorent les revêtements des salles de sport.

 

 

5 - Prise en Charge

 

La prise en charge, par l’Association, des enfants est effective dès lors que le contact s’est établi entre les parents et l’entraîneur, cinq minutes avant l’heure de début de l’activité et prend fin dès l’arrêt de l’activité aux heures et lieux prévus. Tout enfant devant repartir seul de l’entraînement ou d’une compétition, devra transmettre une autorisation écrite par le responsable légal de celui-ci.

L’Association ne pourra être tenue responsable en cas de non-respect de ces consignes.

 

6 - Aspect Médical

 

En cas d’accident, nous faisons appel au centre médical  le plus proche. En l’absence de consignes particulières ou faute de pouvoir joindre la famille, nous laissons à l’appréciation du corps médical les dispositions qui s’imposent.

Attention ! Afin d’obtenir le remboursement des frais médicaux, un dossier de déclaration d’accident doit être rempli par le corps médical.

 

7 – Déplacements Sportifs

 

Les personnes utilisant leur véhicule personnel pour effectuer des déplacements lors de compétition doivent vérifier la conformité de leur assurance, et notamment pour les personnes transportées et pourront :

 

-       Pour les déplacements d’accompagnateur transportant uniquement des joueurs bénéficier d’une réduction d’impôts au titre de « dons aux Associations ». (demander le formulaire de demande de reçu fiscal a Yves JOMAT)

-       Pour les déplacements des joueurs utilisant leur véhicule et transportant uniquement des joueurs dans la limite de 3 véhicules  bénéficier d’une réduction d’impôts au titre de « dons aux Associations ». (demander le reçu fiscal à Yves JOMAT)

 

8 – Informations

 

Les informations dont vous avez besoin seront disponibles :

 

-       par insertion dans la Presse Locale (l’Eclaireur) à la rubrique sportive

-       par l’intermédiaire des responsables de chaque équipe du club

-       par e-mail chaque semaine si vous avez communiqué une adresse e-mail

-       Par e-mail en suivant régulieremnt le tableau des maths et les résultats

-       sur notre site Internet   www.j3-amilly-handball.e-monsite.fr ou www.j3-sports-amilly.com et cliquer sur l’onglet HANDBALL

 

Les familles s’engagent à fournir le maximum d’informations pour être contactées le plus rapidement et le plus facilement possible. En cours de saison, si les modes de liaison (numéro de téléphone, e-mail…) venaient à changer, il est indispensable d’en informer le club.

 

 

 

Le Président,

Yves JOMAT

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 25/08/2019